Séniors : Le résumé des Matchs du Week end (5 Mars)

9 mars 2017 - 14:11

Dans des conditions dantesques, toutes nos équipes Séniors ont pu jouer, avec des résultats en dents de scie.

FC3M-Séniors A:   1-2

Pour cette journée de championnat, notre équipe fanion se déplaçait à la Meilleraie Tillay pour y affronter une équipe du bas de tableau, le FC3M. Equipe mal classée certes, mais qui reste sur une victoire contre les deuxièmes. Cela avait donc tout du match Piège.

Début de match compliqué pour nos joueurs puisque jouants contre le vent, ils subissent les assauts de l'équipe adverse.

20 premières minutes compliquées donc, puis ayant laissé passer l'orage, ils gagnèrent en maîtrise au fil du temps et réussirent même à se montrer dangereux en contre attaque.

Seule frayeur, un but refusé pour Hors Jeu sur un coup franc excentré côté droit.

Mi-Temps 0-0, on se dit que le plus dur est fait et qu'avec le vent le match sera plus facile.

Pourtant, Retour des vestiaires, 30 secondes de jeu, une perte de balle en défense et le contre adverse est amorcé.

L'attaquant centre et force notre joueur à Tacler vers son but et marquer Contre Son Camp.

Résultat 1 but évitable d'entrée de deuxième période et voilà la Frat bien mal embarquée!!

S'en suivirent, 15 Minutes compliquées où nos joueurs essayent de se remettre de ce coup du sort mais restent brouillons dans le jeu.

Puis, seconde mauvaise nouvelle avec la sortie sur blessure de Pierre MOREAU, après un contact avec le joueur adverse sur une relance.

Pourtant aux alentours de la 60 ème minute de jeu, corner pour la Frat'.

Tiré côté gauche, le corner va se loger sur Alexandre DROUET qui ne peut que dévier le ballon, et le laisser mourir sur la ligne de but, mais Alexis CHETANEAU, en renard des surfaces surgit et pousse le ballon au fond des filets:

1 partout et le match prend une autre tournure.

Forte de cette égalisation l'équipe fait le forcing pour pouvoir prendre les 4 points, et c'est en fin de Match sur un énième corner, côté droit cette fois ci, que les bleus trouvèrent la faille.

Frappé par Maxime Rouvreau, le ballon monte et rentre directement dans la lucarne du portier adverse.

2 buts à 1, le score en restera là.

Excellente opération pour notre équipe 1, qui se rapproche sérieusement du haut de tableau.

BUTEURS:

Alexis CHETANEAU

Maxime ROUVREAU

Séniors B - FC La Pierretardière :   2-2

Notre équipe B, elle, avait un gros Match, en recevant la Pierretardière, 3ème au Classement.

Restant sur 5 victoires consécutives, ils avaient pour ambition de continuer sur leur lancée et de creuser l'écart sur leurs poursuivants.

Au vu des conditions le match se joua sur stabilisé.

Début de match parfait pour notre équipe réserve, avec dès la première minute de jeu, l'ouverture du score de Vincent BREMOND, de retour de blessure.

Puis 5 minutes plus tard, Clément JUTEAU corsa l'addition:

2-0 on se dit que le match est plié.

Et pourtant, double coup du sort avec, à la 30 ème minute, un but adverse et la blessure, à la main, sur cette même action, de Christopher PLESSIS.

Même avec ce coup dur l'équipe réserve se procure de nombreuses occasions, mais n'arrive pas à creuser l'écart, faute à des montants récalcitrants et un bon gardien adverse.

Mi temps: 2-1

Puis à l'image de l'équipe Première, le retour des vestiaires est catastrophique, avec d'entrée l'égalisation adverse.

Un grand dégagement, qui prend de la vitesse avec le vent et ce ballon, anodin à la base, finit par lober notre gardien.

2 Partout et le match repart de Zéro.

Dans une deuxième période plutôt équilibrée avec des occasions de part et d'autre, la fin de Match sera tendue.

Puisque l'arbitre à la 80ème minute siffla Pénalty pour l'équipe adverse, et infligea un carton blanc, pour contestation, à Vincent BREMOND, synonyme de fin de match à 10 contre 11.

Heureusement pour la Frat', Anthony VALE FREIXO, stoppa la tentative adverse et l'équipe réussit à conserver le résultat nul.

Match nul, certes décevant , mais qui permet à l'équipe B de conserver la tête du Championnat.

BUTEURS:

Vincent BREMOND

Clément JUTEAU

ARDELAY 3 - Séniors C:   6-1

Notre équipe C elle, avait à coeur de se reprendre après la défaite du Week end dernier.

Mais malheureusement, dans des conditions, difficilement jouables ( voir photo) , ils subirent un second revers consécutif, malgré un but de Arthur VENDE et de nombreuses occasions.

Un lourd revers, 6 à 1 , pour notre équipe C, qui conserve la seconde place mais qui voit revenir leur adversaire du jour à 2 longueurs.

BUTEUR: Arthur VENDE

CHRISTOPHESEGUINIERE - Séniors D :   7-3

Après deux victoires consécutives, nos loisirs jouaient contre une équipe du haut de tableau, St Christophe la Séguinière.

Malheureusement, logique respectée avec cette défaite, 7 buts à 3.

PROCHAINS MATCHS:

Séniors A- BOUFFERE  AS 2 (12/03/17 // 15H)

ST PAUL EN PAREDS 1 - Séniors B (12/03/17 // 15H)

Séniors C - LES LANDES GENUSSON 3 (12/03/17 // 13H)

Séniors D - ST-PHILBERT PONT CH. REORTHE JAUDONNIERE F.C.(12/03/17 // 10H)