Seniors - Les résultats du 11 décembre

13 décembre 2016 - 10:43

Retour sur la double-confrontation face à Pouzauges pour nos Seniors A et nos Seniors B, ainsi que sur la belle opération réalisée par nos Seniors C.

SENIORS 1 - J8 CHAMPIONNAT DIVISION 2 | AC POUZAUGES REAUMUR 2 2-2 LA FRAT'

Sur le papier, il s'agit clairement d'un bon résultat. Néanmoins, au regard des évènements et du contenu du match, nos bleus et blancs peuvent nourrir quelques regrets ...

Face au solide leader du championnat, nos mortagnais débutaient de la meilleure des façons en se créant une grosse opportunité dès la 1' par l'intermédiaire de Willy Gaveau qui voyait sa frappe du gauche repoussée par le pied du portier adverse. Appliqués et concentrés, nos bleus et blancs faisaient mieux que résister dans cette entame de match.

Malheureusement, suite à quelques approximations défensives, les locaux parvenaient à s'introduire dans la surface d'Aimé Debelly et trouvèrent finalement le chemin des filets par l'intermédiaire de Bakouma (Ex-joueur du VHF Les Herbiers), habitué du championnat de DRS avec l'équipe première de nos adversaires du jour (1-0).

Pas de quoi affoler nos joueurs, puisque quelques minutes plus tard, Yoann Blin - omniprésent durant l'ensemble de la rencontre - profitait d'un excellent service dans la surface adverse pour venir tromper le gardien local d'une frappe croisée du gauche (1-1) !

Puis, sur un corner très bien frappé par Andy Ferreira, Christopher Plessis vint placer une tête piquée qui ne laissait aucune chance au gardien (1-2) ! L'avantage sera de courte durée puisque quelques instants avant la mi-temps - sur un coup-franc concédé bêtement aux abords de la surface de réparation mortagnaise - le capitaine adverse égalisait d'une déviation de la tête au premier poteau (2-2).

La seconde période sera plus hachée et décousue, permettant aux deux équipes de se créer plusieurs situations chaudes, avec notamment cette énorme occasion de Clément Juteau qui trouve le montant du portier local, ou encore ces deux arrêts réalisés par Aimé Debelly sur sa ligne devant les attaquants locaux ! Néanmoins, aucun but ne sera marqué et les deux équipes se quitteront donc sur ce score de 2-2.

Un résultat à bonifier dès dimanche prochain, avec la réception du RS Le Boupère, ce qui pourrait permettre à nos mortagnais d'envisager plus sereinement la seconde partie de saison.

Résumé Alexandre Drouet

Buteur(s) pour la Frat' : Yoann Blin, Christopher Plessis

 -----

SENIORS 2 - J8 CHAMPIONNAT DIVISION 4 | AC POUZAUGES REAUMUR 3 2-2 LA FRAT'

 

Buteur(s) pour la Frat' : Charles Robin, Tanguy Barré

 -----

SENIORS 3 - J8 CHAMPIONNAT DIVISION 5 | BERNADIERE CUGAND 4 2-4 FLA FRAT' 

Et de 3 victoires consécutives pour nos Seniors 3 ! A l'extérieur cette fois-ci. Mais attention, ce match fut loin d'être parfait ...

Pour cette 8ème journée, nos bleus et blancs se déplaçaient sur le terrain de la Bernardière-Cugand 4, équipe située en milieu de tableau. Comme souvent, les mortagnais débutaient timidement la rencontre et avaient du mal à se projeter vers l'avant par manque de mouvement et de précision dans les transmissions.

Finalement, nos Seniors C prirent progressivement le match à leur compte et c'est David Sorin, qui, d'une frappe lointaine à ras-de-terre - bien aidé par le gardien adverse, il faut l'admettre -, vint concrétiser un temps-fort des visiteurs du jour (0-1) ! Cependant, les bleus et blancs restaient exposés et sur plusieurs mouvements offensifs, les locaux mirent a contribution notre défense et son gardien, Teddy Guibot.

Après de nombreuses occasions consécutives, Corentin Baron doubla la mise sur un bon service de Tony Bodet (0-2). A noter que durant cette 1ère mi-temps, les mortagnais vont perdre David sur blessure suite à une frappe dans le sol ... Nous lui souhaitons un bon et prompt rétablissement !!

Mi-temps sur ce score de 2-0 en faveur des mortagnais, mais rien n'est alors terminé !

En 2ème mi-temps, les protégés de Bruno Richou vont rapidement faire le break, une première fois grâce à Tony Bodet  (0-3), puis sur un CSC (0-4) suite à un bon centre devant le but de ce même Tony Bodet, qui était décidement dans tous les bons coups !

Sûrs de leur avantage, les bleus et blancs vont se relâcher ... Par manque de sérieux et d'efforts défensifs, ils vont finalement se faire punir par deux fois ! Tout d'abord sur coup-franc (1-4), puis une frappe excentrée sur laquelle Teddy Guibot n'est pas exempt de tout reproche (2-4)  - un partout au niveau des gardiens ;) - Le score en restera là, malgré encore quelques situations chaudes concédées, dont une sur le poteau !

Cette victoire permet à nos Seniors 3 de conforter leur 2ème place au classement avant la réception du leader dès dimanche prochain, Mesnard-Vendrennes 2, jusque-là encore invaincu ! Un match au sommet dans ce groupe, pour le quel Bruno Richou comptera sur le sérieux de chacun afin de préparer comme ce match comme il se doit. Les erreurs du weekend passé ne pourront pas être reproduites, car elles risquent de se payer cash sur ce genre de match ... Un match dure 90 minutes, attention à ne pas se voir trop beaux !

Résumé Aurélien Guibot

Buteur(s) pour la Frat' : David Sorin, Corentin Baron, Tony Bodet

Commentaires

Planning Foot à 3 20 jours
Foot à 5 29 jours
U13 B et 6 autres 1 mois
Seniors D : nouveau joueur 1 mois
Seniors C : nouveau joueur 1 mois
Seniors B : nouveau joueur 1 mois
Seniors A : nouveau joueur 1 mois
Licences: Dernière Chance 1 mois
Jackie Grivault est devenu membre 1 mois
Coupe de France 1 mois
Info: Portes Ouvertes Ecole de Football. 1 mois
Planning de reprise Séniors et U15 3 mois
Les coachs de l'équipe A 3 mois
U13 et Goun le retour 3 mois
Permanences licences 4 mois