Seniors - Les résultats du 4 décembre

7 décembre 2016 - 21:02

Ce dimanche, notre équipe réserve disputait un match en retard de championnat, tandis que notre équipe fanion recevait l'Herbergement pour le compte du Challenge de Vendée. Retour sur les performances de nos deux équipes.

SENIORS 1 - CHALLENGE DE VENDÉE | LA FRAT' (D2) 2-2 (4-5 TAB) HERBERGEMENT (D3)

C'est avec une équipe remaniée et largement rajeunie que notre équipe fanion se présentait en ce premier weekend de décembre, puisque celle-ci était notamment composée de trois U18 et d'un U17 ! Néanmoins, les premières minutes du match étaient intéressantes et nos bleus et blancs se montraient bien en place.

Malheureusement, ce sont les visiteurs qui se montreront les premiers dangereux en obtenant rapidement un pénalty. Adepte de cet exercice, Aimé Debelly stoppait la tentative du joueur adverse. Cependant, il ne put rien lorsque, quelques minutes plus tard, le N°9 adverse se présentait seul devant lui (0-1). Ensuite, à quelques instants de la fin de la première mi-temps, Maxime Rouvreau permettait aux mortagnais d'égaliser grâce à une belle demi-volée du gauche (1-1).

Au retour, les débats restent équilibrés, même si les locaux investissent régulièrement la moitié adverse. Puis, sur un ballon glissé dans le dos de la défense, le N°11 rouge et noir se retrouva lui aussi seul face à Aimé, et ne se fit pas prier pour donner l'avantage à son équipe (1-2). La réaction mortagnaise se fera attendre pendant une vingtaine de minutes, et, sur une action un peu confuse, Tony Gaudin égalisait d'une déviation salvatrice (2-2), permettant ainsi aux joueurs d'Eric Kervarec de croire encore à la qualif' !

Visiblement éprouvés physiquement, les joueurs des deux équipes ne purent emballer cette prolongation. Direction l'épreuve des tirs aux buts, qui verra finalement les joueurs de l'Herbergement l'emporter (4-5) et se qualifier dans le même temps pour le prochain tour du Challenge.

Nos bleus et blancs en ont donc fini avec les coupes pour cette saison 2016-2017 et devront donc se facaliser sur le championnat, avec notamment un déplacement qui s'annonce périlleux chez le leader, Pouzauges, dès le weekend prochain.

Buteur(s) pour la Frat' : Tony Gaudin / Maxime Rouvreau

SENIORS 2 - J6 CHAMPIONNAT DIVISION 4 | LA FRAT' 6-0 ST PAUL EN PAREDS

C'est LA perf' du weekend ! Grâce à cette victoire face aux leaders, notre équipe réserve revient à un point de leurs adversaires du jour. Solidaires, entreprenants et conquérants, nos bleus et blancs se donc largement imposés prouvant ainsi à leurs adversaires directes qu'ils devront compter sur eux dans la course à la montée ! Un résultat à bonifier dès le weekend prochain pour les hommes de Thomas Grolleau.

Buteur(s) pour la Frat' : Clément Juteau (x3), Maxime Jobard (x2), Andy Ferreira