Seniors - Les résultats du 27 novembre

28 novembre 2016 - 20:07

Deuxième grand chelem de la saison pour nos équipes seniors qui se sont toutes imposées en ce dernier weekend de novembre.

SENIORS 1 - J7 CHAMPIONNAT DIVISION 2 | LA FRAT' 5 - 1 FLOCHAMONT 2

Face aux derniers de leur championnat, les bleus et blancs n'avaient d'autre choix que de l'emporter. Les hommes d'Eric Kervarec ont pris le match par le bon bout en se créant plusieurs situations chaudes avant d'ouvrir le score par l'intermédiaire de Yoann Blin (1-0). Après 20 premières minutes satisfaisantes, les mortagnais ont, comme à leur habitude, baisser le pied progressivement et finir donc par se faire surprendre par les réservistes de Flochamont (1-1).

Peu de temps après cette égalisation, Mickael Rapin, monté aux avant postes, profitait d'un corner tiré par Maxime Rouvreau pour donner l'avantage aux mortagnais d'un coup de tête rageur (2-1),permettant ainsi aux siens de mener d'un court avantage à la pause.

Face à des adversaires peu dangereux, nos bleus et blancs se créaient de nombreuses occasions, malgré leur habituel manque de justesse dans les 30 derniers mètres. Ainsi, les mortagnais corsaient l'addition grâce à des buts de Benjamin Petit (3-1) et Maxime Rouvreau (4-1).

En fin de match, les espaces devenaient des boulevars dans le dos de la défense adverse. Le jeune Johan Blain profitait de ces situations pour s'échapper plusieurs fois et finalement inscrire son premier but en équipe fanion pour sa première apparition (5-1) !

Après, cette large victoire, place au Challenge de Vendée pour nos seniors A avec la réception de L'Herbergement.

Buteur(s) pour la Frat' : Yoann Blin, Mickael Rapin, Benjamin Petit, Maxime Rouvreau, Johan Blain

SENIORS 2 - J7 CHAMPIONNAT DIVISION 4 | RS LE BOUPERE 2 3 - 4 LA FRAT'

Les protégés de Thomas Grolleau ont entamé ce match sur les chapeaux de roues en ouvrant le score dès la 5ème minute (0-1) puis en doubant la mise par Maxime Jobard 5 minutes plus tard (0-2) ! A l'instar des seniors A, les 20 premières furent très satisfaisantes, avant de retomber dans les travers habituels ...

En effet, la physionomie du match tournait doucement à cause de mauvais choix consécutifs et d'un collectif qui semblait s'érailler. Le Boupère réduisait finalement le score suite au terme d'un cafouillage à la suite d'un corner (1-2), avant de revenir au score peu avant la mi-temps (2-2).

Le début de seconde mi-temps fut aussi très compliqué pour nos bleus et blancs qui éprouvaient toutes les peines du monde à reprendre le contrôle du ballon. Contre le cours du jeu, les mortagnais parvenaient malgré tout à reprendre l'avantage grâce à Clément Juteau qui reprenait un centre parfait de Maxime Jobard (2-3).

Fin de match à suspens puisque quelques minutes plus tard, les locaux égalisaient de nouveau suite à un corner mal négocié par la défense mortagnaise (3-3) !

Finalement, nos bleus et blancs ont trouvé les ressources nécessaires pour reprendre le contrôle du jeu et mettre la pression sur le but adverse. Des efforts qui finirent par payer à 5 minutes du temps réglementaire, lorsque Clément Juteau s'en allait battre le gardien adverse d'une belle frappe croisée qui terminait sa course dans le petit filet opposé (3-4) !

Buteur(s) pour la Frat' : Clément Juteau (x2), Tanguy Barré, Maxime Jobard

SENIORS 3 - J7 CHAMPIONNAT DIVISION 5 | LA FRAT' 5 - 0 FC SAINT LAURENT MALVENT

Buteur(s) pour la Frat' : Tony Bodet, Johan Augeron, Léo Boutet, Quentin Landreau, Antoine Gaborieau