Résumé du match Val de Sèvre vs Frat' - Coupe de Vendée Seniors

24 octobre 2016 - 12:11

Au terme d'un match disputé, nos bleus et blancs n'ont pu s'adjuger le derby et quittent donc la Coupe de Vendée après s'être inclinés 1-0 sur le terrain de Val de Sèvre (La Verrie / Saint Aubin des Ormeaux).

SENIORS 1 - COUPE DE VENDÉE - VAL DE SEVRE (PH) VS LA FRAT' (D2) | 1-0

Si la qualité technique ne fut pas forcément toujours au rendez-vous, le suspens est quant à lui resté entier jusqu'à la fin de la rencontre dans ce derby qui opposait nos bleus et blancs à leurs voisins de Val de Sèvre !

Secoués dès le début de la rencontre par les offensives des locaux, nos joueurs ont tenu le choc défensivement et sont revenus progressivement dans le match, se procurant même plusieurs situations chaudes devant le but adverse par l'intermédiaire de Willy Gaveau, Vincent Brémond et Christopher Plessis.

Malheureusement, sur une action qui paraissait pourtant anodine, le numéro 7 local parvenait à éliminer Aimé Debelly et à pousser le cuir dans le but vide (1-0). Les 22 acteurs regagnaient les vestiaires sur ce score, après une première mi-temps très équilibrée durant laquelle il fut difficile de distinguer les deux divisions séparant les deux équipes.

Le scénario de la seconde période fut assez similaire avec de nombreux duels et un jeu souvent arrêté par le sifflet de l'arbitre de la rencontre, mais finalement, très peu d'occasions de part et d'autre. Il aura fallu attendre la dernière partie du match et un premier pénalty accordé aux locaux, que notre portier, Aimé Debelly se chargera de repousser, permettant ainsi de conserver l'espoir d'un retour.

D'autant plus qu'à moins de 10 minutes du terme de la rencontre, nos bleus et blancs bénéficiaient d'un pénalty suite à un accrochage dans la surface adverse ! Malheureusement, le poteau du portier local renvoyait la tentative d'Andy Ferreira dans les pieds de Willy Gaveau qui ne parvenait pas à redresser suffisamment le ballon. Le score en restera donc finalement à ce 1-0 acquis en première mi-temps par les locaux.

Les weekend se suivent et se ressemblent pour nos bleus et blancs qui n'ont plus connu la victoire depuis le 25 septembre dernier ! Une réaction est donc attendue dès le weekend prochain, avec un déplacement sur le terrain de Bazoges-Beaurepaire qui s'annonce périlleux.

Buteur pour la Frat' : /

SENIORS 2 - MATCH AMICAL - VAL DE SEVRE VS LA FRAT' | 2-1

En lever de rideau du match de Coupe de Vendée, nos réservistes étaient opposés à l'équipe 3 du Val de Sèvre, avec une équipe assez largement remaniée.

Nous avons d'abord assisté à une excellente entame de match de la part de nos bleus et blancs qui parvenaient assez facilement à se créer des situations favorables grâce à une excellente maîtrise collective et un jeu de passes courtes très efficace. En moins de 20 minutes, nos attaquants se sont créés pas moins d'une demi-douzaine d'occasions franches, leur permettant de mener au score (0-1), sans pour autant parvenir à faire le break.

Après ce début de match satisfaisant, les nombreux changements opérés (match amical oblige) ont quelque peu désorganisé la mécanique de ces vingt premières minutes. Par la suite, nos mortagnais ont éprouvé beaucoup plus de difficultés à combiner et à se montrer dangereux, laissant les visiteurs revenir tranquillement dans la partie.

Finalement (comme souvent lorsque vous ne faites pas le break), les visiteurs profitèrent de leurs rares opportunités pour tromper par deux fois Anthony Vale Freixo (2-1).

Un résultat décevant compte-tenu de la physionomie du match et des intentions montrées lors des premières minutes de la rencontre. Néanmoins, à l'image du weekend passé en championnat, nos réservistes devront être capables de reproduire le jeu pratiqué en début de match sur 90 minutes, pour que le tableau d'affichage soit positif au coup de sifflet final !

Buteurs pour la Frat' : Alexis Chetaneau

Crédit photo : Val de Sèvre Football