Seniors - Les résultats du 9 octobre

10 octobre 2016 - 10:19

Un dimanche à oublier pour nos deux équipes seniors engagées en coupe ce weekend. Si l'équipe réserve n'a plus de coupe à jouer cette saison, l'équipe fanion, suite à son élimination hier en Coupe Atlantique, sera reversée dès le prochain tour en Coupe de Vendée.

SENIORS 1 - COUPE ATLANTIQUE - FF Mortagne (D2) - LSG Les Brouzils (PH) | 1-4

Après leur dernier match de championnat à domicile perdu le weekend passé, nos bleus et blancs avaient à cœur de montrer un autre visage. Face à une équipe dont l'objectif est de jouer les premiers rôles dans leur championnat de PH, les mortagnais ont résisté, avec la manière et les intentions, durant plus de 70 minutes !

Les visiteurs rentraient au vestiaires avec un avantage d'un petit but inscrit juste avant la pause (0-1). Au retour des vestiaires, la configuration du match restait la même puisque les visiteurs conservaient le ballon (sans pour autant être très dangereux) permettant ainsi aux joueurs de la Frat' de procéder en contre. Les efforts des mortagnais sont rapidement récompensés par l'égalisation de Yoann Blin qui vient tromper le portier adverse d'un tir croisé plein de sang froid (1-1).

Quelques minutes plus tard, suite à une perte de balle au 20 mètres des cages d'Aimé Debelly, le capitaine adverse s'engouffrait dans la surface et avec son expérience, allait chercher un pénalty consécutif à une intervention d'Alexandre Drouet. Le capitaine adverse ne se faisait pas prier et prenait Aimé à contre-pied (1-2).

Loin d'être abattus, nos bleus et blancs se procurèrent 2 occasions franches par l'intermédiaire de Yoann Blin qui envoyait le cuir sur la barre transversale et par Alexandre Drouet dont la tête décroisée flirtait elle aussi avec la barre transversale. Finalement, les Loups des Brouzils profitaient des espaces laissés et de la fatigue de nos joueurs pour venir inscrire 2 buts en 5 minutes, leur permettant ainsi d'assurer leur qualification (1-3 puis 1-4).

Les bleus et blancs quittent donc la compétition sur un score final très sévère de 4 buts à 1 et seront donc reversés dès le prochain tour en Coupe de Vendée.

Buteur pour la Frat' : Yoann Blin

SENIORS 2 - CHALLENGE DES RÉSERVES - FF Mortagne 2 (D4) - FC Rocheservière Bouaine (D4) | 0-1

Privés de nombreux éléments, c'est une équipe très largement remaniée qui se présentait ce dimanche face aux noirs du FC Rocheservière Bouaine. Si le match restait assez équilibré dans son ensemble, les visiteurs se sont montrés à leur avantage en se créant de nombreuses situations chaudes sur les buts gardés par Anthony Vale-Freixo.

Sans être très dangereux, nos bleus et blancs parvenaient tout de même à se rapprocher des buts adverses et à se procurer des situations intéressantes. Malheureusement, les mortagnais finirent par craquer en deuxième mi-temps (0-1). Très peu de changements par la suite même si le gardien adverse aurait pu (aurait dû ?) être exclu suite à une grossière faute sur Clément Juteau qui s'en allait dans le dos de la défense. Les visiteurs ont maîtrisé la fin de match en conservant leur avantage acquis un peu plus tôt.

Match compliqué donc pour nos réservistes qui quittent la compétition par la petite porte et pourront ainsi se consacrer uniquement au championnat pour le reste de la saison.

Buteurs pour la Frat' : /