Seniors - Les résultats du 25 septembre 2016

26 septembre 2016 - 20:59

C'est un sans faute pour nos seniors lors de ce weekend de coupe puisque les deux équipes engagées en Coupe Atlantique (Seniors 1) et en Challenge de Vendée des réserves (Seniors 2) se sont qualifiées ! Retour sur les prestations de nos bleus et blancs.

SENIORS 1 - COUPE ATLANTIQUE - St Gilles-St Hilaire FC 1 (D2) - FF Mortagne 1 (D2) | 0-1

Après une excellente entame de match et plusieurs occasions franches qui auraient dû permettre aux bleus de mener au score, les débats se sont équilibrés et nos joueurs ont éprouvé beaucoup de difficultés à mettre en place leur jeu dans un match joué sur un très (trop ?) petit rythme.

Au retour des vestiaires, les bleus montraient un visage plus conquérant en allant chercher très haut leurs adversaires du jour. Après l'une des rares actions construites de ce match, Andy Ferreira tentait sa chance du pied droit à l'entrée de la surface et envoyait le ballon dans le petit filet opposé du portier adverse, qui, handicapé par une blessure au genou survenue en première période, ne put se détendre suffisamment (0-1) !

Par la suite, les bleus baissèrent le pied et furent incapables de conserver le ballon, permettant aux locaux de se procurer plusieurs situations chaudes aux abords du but gardé par Aimé Debelly. Toutefois, le score n'évoluera pas et nos bleus décrochèrent donc, non sans difficulté, leur ticket pour le prochain tour de la Coupe Atlantique.

On a souvent l'habitude de dire qu'en coupe, l'important reste la qualification. C'est chose faite pour nos bleus et blancs. Il faudra néanmoins se remettre individuellement en question et montrer un tout autre visage dès dimanche prochain, avec la réception du FC Chavagnes-La Rabatelière pour le compte de la seconde journée de championnat.

Le buteur pour la Frat' : Andy Ferreira

SENIORS 2 - CHALLENGE DE VENDÉE DES RÉSERVES - RS Tiffauges 2 (D5) - FF Mortagne 2 (D4) | 1-4

Match sérieux et appliqué de nos bleus dans l'ensemble. Malgré l'ouverture du score des Tephaliens (1-0), sur une de leurs rares occasions, les bleus n'ont pas eu le temps de douter avec l'égalisation sur l'engagement. Un but joliment emmener à une touche de balle, avec une passe décisive de Benjamin Beaulieu pour une finition de Johan Augeron, son 1er but sous les couleurs mortagnaises (1-1). Le deuxième but arriva quelques minutes plus tard sur une frappe lointaine de Clément Juteau (1-2). Les Bleus rentrèrent au vestiaire avec un avantage logique.

La deuxième mi-temps se déroula sur un faux rythme mais tout en maîtrise de la part des joueurs de la Frat'. Les Bleus corsèrent l'addition par deux fois grâce à des réalisations d'Aurélien Guibot (1-3 puis 1-4). Une première fois,suite à un corner mal dégagé, Benjamin Petit s'empara du ballon sur le coté gauche et centra au premier poteau pour la tête de notre N°4, resté aux avant postes. Le second, sur un corner de Tony Gaudin qui trouva une nouvelle fois la tête d'Aurélien. Le break était fait !

La fin de match sera maîtrisée par nos Bleus, plaçant par la même occasion quelques accélérations qui amenaient le danger à chaque fois dans la surface adverse, sans pour autant leurs permettre d'aggraver le score. Qualification logique des Bleus, qui devront confirmer le week-end prochain, en championnat, leurs progrès sur ces deux derniers matchs.

Les buteurs pour la Frat' : Johan Augeron / Clément Juteau / Aurélien Guibot (x2)