J-1 Championnat - Retour sur le match La Bruffière - Mortagne

19 septembre 2016 - 12:22

Il n'aura donc pas fallu attendre longtemps pour voir nos équipes seniors réaliser le premier "Grand Chelem" de la saison ! Il s'agit d'un excellent départ pour l'ensemble d'un groupe seniors remarquablement concerné depuis la reprise. Le chemin est encore long, et les 3 équipes devront confirmer leurs bonnes dispositions actuelles dès la prochaine journée de championnat qui aura lieu le dimanche 2 octobre prochain.

SENIORS 1 - DIVISION 2 - ASBD La Bruffière 1 - FF Mortagne 1 | 1-3

Après de bonnes prestations lors des semaines précédentes en Coupe de France, le retour au championnat annonçait un déplacement périlleux sur le terrain de La Bruffière.

Nos mortagnais ont éprouvé des difficultés à évoluer vers l'avant en début de rencontre, sans pour autant être mis en danger. Néanmoins, suite à l'une des (trop) nombreuses mauvaises transmissions, l'attaquant local filait seul au but et gagnait son face à face avec Aimé DEBELLY en ouvrant le score (1-0). Sans paniquer, les joueurs d'Éric KERVAREC se montraient bien plus tranchants dans les duels et réduisaient rapidement le score par l'intermédiaire d'Alan PEREIRA sur un magnifique ballon enroulé à l'entrée de la surface (1-1). Les deux équipes regagnaient les vestiaires sur un score de parité plutôt logique.

Sur la lancée de leur fin de première mi-temps, la Frat' prenait l'avantage grâce à un excellent enchaînement de Mickaël RAPIN qui trompait le gardien adverse d'une frappe imparable au premier poteau (1-2) ! Par la suite, les bleus et blancs se sont contentés de bien défendre et de rester en place, en profitant des espaces laissés par les locaux, qui essayaient tant bien que mal de se montrer dangereux.

Finalement, suite à une hésitation de l'arbitre (concernant une éventuelle faute commise sur un joueur de la Bruffière à l'entrée de la surface mortagnaise), Christopher PLESSIS envoyait un long ballon vers Alexis CHETANEAU qui prenait de vitesse les défenseurs adverses avant de se faire reprendre de façon irrégulière par le N°5. Entré en jeu quelques minutes auparavant, Andy FERREIRA signait son retour au club en transformant ce pénalty (1-3) ! Par la suite, et jusqu'au coup de sifflet final, nos joueurs sont restés solides défensivement, notamment grâce à une double parade d'Aimé DEBELLY sur le dernier corner de la rencontre.

Cette victoire est synonyme de bon départ pour notre équipe fanion. Néanmoins, si la prestation fut solide dans son ensemble, elle fut loin d'être parfaite. Preuve que la route est encore longue et que les efforts consentis depuis le début de la saison doivent être renouvelés semaine après semaine.

Les buteurs pour la Frat' : Alan PEREIRA / Mickaël RAPIN / Andy FERREIRA

SENIORS 2 - DIVISION 4 - FF Mortagne 2 - US Les Epesses / St Mars 2 | 2-1

Après une saison largement dominée en D5 la saison passée, notre équipe réserve a signé son retour en D4 par une victoire 2-1 face à l'US Les Epesses-Saint Mars 2. Malgré l'absence de son coach (Thomas GROLLEAU), cette (très) jeune équipe continue ainsi de surfer sur une dynamique positive !

Les buteurs pour la Frat' : Yoann BLIN / Brian FERREIRA

SENIORS 3 - DIVISION 5 - RS Tiffauges 2 - FF Mortagne 3 | 0-3

Renforcée par de nombreux joueurs habitués à évoluer en Championnat Loisirs (Seniors 4), l'équipe de Bruno RICHOU a ramené un excellent résultat de son déplacement à Tiffauges, en s'y imposant sur le score de 3-0. Comme pour les deux autres équipes seniors, il sera important de bonifier ce résultat dès la prochaine journée de championnat.

Les buteurs pour la Frat' : Steven RICHOU / Raphaël ESTEVES / Jalel CHAOUALI