Seniors A - Retour sur le match amical : Mortagne - Portugais de Cholet

25 août 2016 - 11:21

Pour son dernier match amical avant la reprise de la compétition - 1er tour de Coupe de France ce dimanche face à l'ARC Tillières (49) - nos bleus et blancs ont souffert face à une solide équipe des Portugais de Cholet qui jouera vraisemblablement les premiers rôles dans son championnat (D2 Maine-et-Loire) cette saison.

Comme prévu, les visiteurs se sont présentés avec une équipe compétitive et renforcée par de nombreuses arrivées à l'inter-saison. Durant les 30 premières minutes de la rencontre, les joueurs d'Éric Kervarec ont fait mieux que de résister, en proposant un jeu au sol cohérent et en se créant des situations intéressantes.

Malheureusement, par la suite, les mortagnais ont considérablement baissé le pied physiquement et ont éprouvé beaucoup de difficultés à contenir les offensives des joueurs choletais. Ces derniers s'imposeront finalement sur le score de 7-0.

Même si ce genre de défaite est à relativiser dans une période de préparation, nos joueurs devront repartir de l'avant afin d'être prêts pour leur premier match officiel de la saison sur le terrain de l'ARC Tillières (D3 Maine-et-Loire).