Éric Girard, le nouvel entraîneur de La Fraternelle football

12 août 2014 - 00:47

Éric Girard, au centre, Michel Barré, vice-président, à gauche, et Jean-Pierre Friconneau, président, à droite

Les joueurs de Mortagne ont rechaussé les crampons mercredi, sous la responsabilité d'Éric Girard, le nouvel entraîneur du club. Venu de Vezins (49), où il s'est occupé pendant deux ans du club, Éric, qui vient de fêter ses 45 ans, possède déjà une solide expérience : « Avant de venir à Vezins, j'ai entraîné à la Tessoualle, Saint-Léger-sous-Cholet, et Saint-André-de-la-Marche. J'ai aussi été responsable national du foot pour déficients intellectuels de 2009 à 2011 ; ce qui m'a amené à me déplacer en Pologne, en Grèce, aux État-Unis et en Chine. »

Pourquoi avoir choisi Mortagne ? « Je souhaitais quitter les Mauges où je suis resté plusieurs années et changer de département ; les infrastructures du club de Mortagne ont guidé mon choix. » Pour Jean-Pierre Friconneau, président du club, l'objectif est clair : « Nous avons raté la montée l'an passé, nous ne souhaitons pas que cela se reproduise cette saison. »

Le programme des matches amicaux est arrêté : le 13 août, face à Loublande ; le 16, contre La-Boissière-de-Montaigu, le 20, contre Saint-Macaire-en-Mauges ; le 24, face aux Landes-Génusson ; le 27, contre Mazières-en-Mauges.

Le premier match officiel aura lieu le dimanche 31 août, où le club se rendra au Puy-Saint-Bonnet, dans le cadre du premier tour de la coupe de France. Soulignons que le club, labellisé école de foot, accueille les enfants (garçons et filles) dès 5 ans révolus.

Contact : 02 51 65 09 77.